Les 10 publicités qui me vendent du rêve

   5  X  2  =  1 0   

Samedi, 28 juin 2014

Comme ça n'est pas indiqué sur mon front, je vous le dis entre nous : j'ai la chance de faire mes études dans le milieu du marketing, de la communication et de la publicité. Et je ne saurais vous dire pourquoi, les spots publicitaires, ça me fascine. 

Bien que j'allume la télévision aussi fréquemment qu'on aperçoit la comète de Halley dans les environs de notre orbite - soit tous les 77 ans -, les rares fois où les cristaux liquide de mon écran plate crépitent, je ne peux m'empêcher de me réjouir de la pause publicitaire, au grand dam de tous les autres téléspectateurs présents dans la pièce. Sinon pour compenser cette lacune d'activité télévisuelle, je passe mes dimanches sur Culture Pub et ceci sans me lasser du génie (stupidité parfois, je vous l'accorde) de certains réalisateurs qui arrivent à nous pigeonner en quelques secondes. Avouez que vous aussi vous aimez être pris pour des cons ;) Ah non ?

Même si j'ai désormais basculé du côté obscur - Deviens toi aussi un Jedi de la pub -  j'aime, moi aussi, croire que je le vaux bien et que probablement en utilisant Neutrogena en pleine éruption acnéique, j'aurais la peau aussi lisse que la face de Kristin Kreuk après une intense séance de Photoshoping. Bref, quand on me vend du rêve, je le prends. 

Voici donc, mon Best Of Pubs !


#10 Sheba - Follow your passion



#9 Panda - Ne jamais dire non...



#8 Nestlé - Choco Suiss et Maurice



#7 Oasis - les Indiens



#6 Instant Kiwi - Do you know who I am ?



#5 Coca Cola Light - Le Jardinier



#4 Chanel - Coco Mademoiselle



#3 Dove - Peek a boo



#2 Mini Cooper - Bobby in America



#1  Pepsi - Pepsi Generation feat- Michael Jackson




Bon samedi soir,



5 commentaires:

  1. Hahaha #6 Do you know who I am......lol, that was cool huh ;-) Thx for sharing Iva.
    Happy Weekend dear
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Haha je connaissais même pas les pubs que tu nous fais découvrir ^^ sauf coco mademoiselle

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, j'ai un petit penchant pour la pub de Coca Cola ;)

    RépondreSupprimer
  4. Funny post!!!
    Would you like to follow each other via GFC?
    Happy We darling!!!
    Expressyourself

    My Facebook

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce post! Je suis aussi une grande fan des publicités que ce soit en spot tv ou en affiche, j'y prête beaucoup d'attention. Sans doute une déformation professionnelle ;)
    bisous

    RépondreSupprimer