Summer to go

    B O R N  ∗  T O  ∗  E A T    

Dimanche, 25 mai 2014



L'été s'approche à grands pas, le soleil a fait son grand retour en Europe après une parenthèse pluvieuse, je sais pas vous, mais moi, ça me donne envie de danser la Macarena ! Qui dit été, dit farniente, fruits à volonté, chill, apéro, après-midis à la piscine, BBQ, soirées entre amis qui s'éternisent, comprenez bien, j'ADORE l'été. Chaque année, je l'accueille comme on accueille une bouteille d'Evian fraîchement sortie du frigo, après une traversée du désert. J'accepte de passer l'hiver sans trop me plaindre parce que je sais que ce qui s'ensuit vaut la peine de se tapper des semaines de neige et des rafales de bise. 

Et pour célébrer cette passion pour les mois de juin-juillet-août, c'est la fête dans mon assiette. Je ne passe pas plus de 10 minutes en cuisine - chaque seconde estivale compte - mais c'est un festival de fraîches saveurs qui s'invite à ma table. Aujourd'hui, je vous présente la Salade Summer to  go, votre meilleure amie les jours de canicules où, sous cette chaleur suffocante, votre estomac se fait un peu plus réservé...



Ne vous embarrassez pas de votre balance, choisissez plutôt la quantité qui vous fait envie pour chaque ingrédient. Personnellement j'adore abuser des fruits, fraîcheur garantie ;-) En ce qui concerne la sauce, plusieurs choix s'offrent à vous. Si vous aussi, en grand maître de l'organisation, vous préparez vos dîners un jour à l'avance, vous pouvez faire l'impasse sur la sauce en mettant les fruits au dessus des feuilles de salade et des ingrédients plus "secs". Durant la nuit, les feuilles de salade s'imprégneront du jus des fruits et en savourant votre salade vous aurez moins l'impression d'être une vache qui rumine. Sinon un filet de vinaigre de balsamique (ou autres variantes : Crème de balsamique fruitée) fait très bien l'affaire. Mon gros kiffe : jus d'une demi orange pressée avec une cuillère à café de balsamique.  



Mélangez le tout dans un récipient to go ou dressez-le joliment sur une assiette :-)




Bon appétit !




10 commentaires:

  1. Oui en effet ;)
    Cela à l'air vraiment bon

    xx
    sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air délicieux! Je note ^^

    Et je m'abonne à ton blog ;)
    Miriana's World Blog

    RépondreSupprimer
  3. Ta salade a l'air délicieuse ! En ce moment il fait tellement moche et froid à Paris que je ne m'en suis pas encore fait, mais quand l'été sera vraiment là, je carburerai aussi !

    Je voulais te remercier pour tes commentaires TELLEMENT mignons sur mon blog, tu n'imagines pas comme ils m'ont fait plaisir ! Le fait d'être chez soi et non être dans sa chambre, c'est tellement ça ! Et pour répondre à ta question j'aimais déjà le prénom Noah avant "N'oublie Jamais", mais on ne va pas se mentir, j'aime tellement le personnage de Noah que ça n'a fait que me conforter dans cette idée ! ;)

    Pleins de bisous et à bientôt sur nos blogs respectifs ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air bien bon !! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Looks delicious! I love veggies! Nice idea. Lovely blog here. Would you like to follow each other on GFC? Please let me know on my blog so I can follow back. Thank you.
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thx sweetie, just followed back #29 Keep in touch hun. xoxo

      Supprimer
  6. Great idea Iva! You´ve got a lovely blog so I decided be your follower on GFC. I want to invite you to visit my blog and if you like it maybe you can follow me too. Thanks a lot!

    CHECK MY BLOG

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Ca à l'air super bon et c'est original comme présentation :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oui, cette chemise pastèque est trop adorable hihih!
    Au fait, super ton article, cela me donne vraiment envie et puis cette présentation passe-partout et orignale ; au top ;) !

    RépondreSupprimer
  9. De rpime abord ca donne envie ! a tester :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer