Dicke Lilli, gutes Kind

   E V E R Y W H E R E  ∗  A R O U N D ∗  T H E  ∗ W O R L D    

Lundi, 13 avril 2014


C'est au coin de la Breidenbacherstrasse n°9 dans la ville de Mainz (alias Mayence) que se niche cet adorable café répondant au nom de : Dicke Lilli, Gutes Kind - en français, Grosse Lilli, bonne enfant, ne me demandez pas pourquoi cela m'évoque quelque chose d'assez pervers. Des murs couleur menthe à l'eau, des canapés et fauteuils dénichés au marché aux puces, une déco aussi colorée qu'originale et fleurie, c'est l'endroit idéal pour commencer le weekend à coup de tartines, de yaourt au muesli et d'oeufs brouillés.

A la carte, pour les amateurs du petit déjeuner : yaourt aux fruits et au muesli, salade de fruits, des oeufs brouillés ou cuits durs (Bio!!!), fromage, charcuterie (oui, nous sommes en Allemagne tout de même), une corbeille de différents pains, beurre et confiture,... 
J'ai personnellement opté pour le Petit dèj' "Simplez" : un ballon de pain, de la confiture, du beurre, un oeuf cuit dur et quelques fruits. Et comme je n'ai pas pu y résister, j'ai ajouté à ma commande un bol de fruits avec yaourt et muesli.  

Et pour les autres gourmands qui atterriraient dans ce havre de gloutonnerie à toute autre heure de la sainte journée, laissez vos papilles se délecter de leurs appétissants gâteaux qui vous font déjà de l'oeil à peine le seuil franchi ou alors laissez-vous tenter par une note salée : Quiches, soupes et salades estivales,... On a pas fini de se régaler! Et chaque Dimanche, la tendance Vegan est au rendez-vous (petit-déjeuner et gâteaux).

Ce qui m'a fait craquer dans ce café, c'est indéniablement la déco. En temps normal, je ne suis pas une adepte du grenier&grand'ma style mais là, le dosage entre entre passé et présent est parfaitement réussi. Et puis, grâce à de grandes baies vitrées - par lesquelles on se fait une joie de mater la populasse qui passe -  le soleil inonde la pièce et toute cette lumière ne peut que vous mettre de bonne humeur !































Globtrotteurs et Globtrotteuses, si votre chemin vous mènent dans les environs de Mainz, n'hésitez pas à y faire un stop, ne serait-ce que pour le papier peint ;)



Bien à vous, 






4 commentaires:

  1. Merci pour ton commentaire !
    En effet ce décor change et c'est cool ! En plus la nourriture à l'air vraiment très bonne !! Je ne manquerais pas d'y passer si un jour je passe dans cette ville ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la visite en retour et pour les adorables commentaires ! C'est avec grand plaisir que je follow back !

      Bisouuuuuus

      Supprimer
  2. super photos ! J'adore le petit poladroid :)

    RépondreSupprimer