Vide-Dressing, la seconde vie des habits

   F A S H I O N  ∗ V I B E S   

Lundi, 21 octobre 2013


Lorsqu'un beau jour, en voulant pendre un N-ième blazer dans mon armoire, dont la capacité maximale était déjà largement dépassée, la barre s'est décrochée, répandant ainsi un torrent de vêtements sur le sol et transformant mes précieux en vulgaire tas de chiffons, je me suis dit qu'il était grand temps de faire un tri. Entre les habits trop grands - que j'espérais secrètement voir rétrécir au lavage -, ceux trop serrés - que j'espérais secrètement pouvoir porter le jour où j'aurais arrêté de manger n'importe quoi -, les achats compulsifs ("lol, est-ce que j'ai sérieusement envisagé un jour de porter... ça ?"), autant vous dire que les sacs s'entassaient au même rythme que l'armoire se vidait. Bon et ensuite alors ? Bien trop sentimentale pour les jeter, je me suis dit que peut-être ils pourraient faire une heureuse propriétaire et retrouver alors une seconde vie :'). Je me suis donc inscrite au quatrième Vide-Dressing du charmant duo Vide-DressingFringu'all qui a eu lieu samedi passé au Quai, à Fribourg.

Bien que le concept ne soit plus à présenter, je me serais dans tous les cas abstenue de vous faire un dessin étant donné la transparence de l'expression. Et en plus, je serais bien incapable de vous dessiner une brocante à habits. Enfin, moi qui me plaignais que rien ne se passait dans cette ville que je n'habite plus, j'ai été ravie de participer à cet événement et étonnamment trouvé excitant de me retrouver de l'autre côté de la caisse. Mise en place du stand, marchandage, papotage, grignotage de Cookies, arnaquage, re-papotage, ces quatre heures d'intense commerce sont passées aussi vite qu'une lettre à la poste.

Un bref aperçu de cet après-midi riche en funitude, rencontres, découvertes, enfin enrichissant et ceci en tous points de vue ;-)



7 commentaires:

  1. Ça avait l'air d'être super cool , moi même il faut que je fasse pareil :)
    leblogdecharlice.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux que te le conseiller ;-) C'est super sympas, tu vois plein de monde et en plus tu te fais de l'argent :D

      Supprimer
  2. et bah justement j'en parlais hier !! c'est trop ça que je devrais faire... mille choses que je ne mets plus et comme c'est tout petit chez moi je peux rien stocker de plus là ahaha! ça avait l'air sympa dis donc. ça a bien marché?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ouais t'inquiète je connais. Ma chambre était devenue un entrepôt ! Alors sérieux, fonce, ça vaut vraiment la peine ! Enfin le genre T-shirt-tellement-vieux-qu-on-dirait-un-chiffon ne se vend pas très bien (Ah oui? lol) mais si t'as des trucs sympas et en bon état, ca part comme des petits pains :-) Enfin personnellement, c'était un commerce très rentable, et c'est super bien passé de se remplir un peu les poches :P

      Supprimer
  3. Je suis dans le même cas que toi, je fais bientôt un vide dressing, ouf!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée!

    Je ne sais pas si tu connais notre blog , mais si tu ne le connais pas c'est peut être le moment ? Nous organisons en ce moment même un petit jeu Questions/Réponses sur notre amitié/blog si cela t'intéresse tu peux passer sur le blog!

    Un concours est également organisé pour gagner un headband ,pourquoi ne pas tenter ta chance ?

    A très vite

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite ;-) Je suis à l'instant passée faire un tour sur votre blog ! Je sais pas si Emily tu es la moitié français ou suisse, mais ça m'a fait plaisir de rencontrer une compatriote helvétique sur la blogosphère ! Allez bonne continuation les filles :D

      Bises

      Supprimer