Muffin happens

    B O R N  ∗  T O  ∗   E A T    

Vendredi, 18 octobre 2013

Mon amour pour la nourriture n'est, je crois, plus à présenter. Certains articles précédemment publiés ici,  et là-bas au fond témoignent du gouffre sans fond qu'est mon estomac. Et pourtant, si j'installe volontiers mes pieds sous la table pour savourer ce qu'on me met dans l'assiette, j'ai appris qu'on était jamais mieux servi que par soi-même, voilà pourquoi, un beau jour, j'ai décidé d'enfiler moi aussi le tablier. La semaine passée, après des heures passées à errer sur Pinterest, j'ai découvert The Fit Foodie, un puits de recettes classées "healthy" pour un régal sans limites et guilt-free. Je partage donc aujourd'hui avec vous ma tentative de son savoureux Healthy Breakfast Muffins.



Pour ce faire, il vous faut :

2 pommes
2 tasses d'avoine bio
1 tasse de farine complète
1/4 de tasse d'amandes moulues
1/2 tasse de raisins secs
2 cuillères à café de poudre à lever
1 tasse de yogurt nature
4 oeufs
1/4 de tasse d'huile de Coco
2 cuillères à soupe de miel ou d'agave
1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
2 cuillères à café de cannelle


J'ai personnellement fait l'impasse sur les raisins secs, remplacé l'huile de Coco par de l'huile de tournesol et choisi le miel au lieu de l'agave, le tout pour des raisons de goûts.

Le mode d'emploi :


1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Beurrer votre moule histoire que ça ne colle pas trop.

3. Dans un récipient, mélanger l'avoine, les amandes moulues, le yogurt, les raisins secs, l'huile, l'extrait de vanille, la poudre à lever, le miel, les oeufs, la cannelle (bref, presque tout sauf les pommes et la farine) et laisser reposer 15 minutes afin que l'avoine trempe un peu dans la mixture.


   


4. Peler vos deux pommes.


5. Couper l'une d'entre elles en morceaux et râper la pomme restante.

6. Garder quelques morceaux de pommes pour la déco.


7. Incorporer la farine et vos pommes à la mixture jusqu'à obtenir une masse homogène.



8. Répartir votre pâte à muffins dans le moule beurré.




9. Enfourner le tout et attendez 15 minutes.

10. Une fois les 15 minutes écoulées, retirer les muffins du four et décorer-les d'une tranche de pommes.


11. Remettre les muffins dans le four pour une durée de 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

12. Après la cuisson, laisser les muffins refroidir.

13. Glacer les muffins à l'aide d'un pinceau à cuisine d'un léger filet de miel.

14. Savourer votre chef d'oeuvre sans modération. 



Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette version "healthy" du muffin, une alternative pour les gourmands qui veulent se goinfrer sans avoir mauvaise conscience. Je dois avouer toutefois qu'en tant que bec-à-sucre, je n'ai pu m'empêcher de rajouter un peu de confiture lors de la dégustation ;-)




11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout " the fit foodie ". Pour la foodista qui est en moi et qui a envie de manger plus équilibré et gourmand à la fois ( c'est possible ça ? ) c'est peut être une alternative. Cela dit, tu aurais pu mettre le lien hein. Je ne suis une foodista flemmarde moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, le lien ne marche pas ? Pourtant chez moi, il m'envoie vers le site lorsque je clique dessus :/ Arrrgh ce sera pas la première fois que Blogger me fait des siennes -_-

      Ahaha oui je crois que c'est possible enfin même si les ingrédients sont plus "sains" et supposés moins gras, du sucre reste du sucre, qu'il soit blanc ou brun (Ne soyons pas raciste hein !) :P

      Supprimer
  2. Miam, miam, ça a l'air pas mal :) Merci pour ton commentaire, c'est génial que tu ais enfin écouter ce que tu voulais vraiment faire. J'espère que tes études se passeront bien, en tout cas moi qui suis dans la communication, je me régale :) bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je confirme, ça l'était ahaha :P

      J'espère aussi que mes études se passeront bien lol la petite difficulté supplémentaire (SM vous dites ?) c'est que j'ai décidé de les suivre en Allemagne ahaha enfin bref je galère pas mal mais pouvoir mettre dans son CV qu'on est parfaitement bilingue, ça valait bien l'effort... Enfin j'espère ahah

      Merci d'être passée me rendre visite :) Je te souhaite aussi plein plein pleeiiiiin de succès pour la suite et je crois les doigts pour que tes rêves de journalisme se réalisent ! Bisouuuus

      Supprimer
  3. oh la bonne idée! QUOI LES CUPCAKES C'EST PLEIN DE SUCRE??? je vais allez vite voir ce petit site healthy merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout, je vois pas de quoi tu parles ??? Lol si tu testes une des recettes, j'espère qu'on aura la chance de voir le résultat sur IG *_*

      Supprimer
  4. Ils ont l'air tellement appétissants !!

    RépondreSupprimer
  5. aaaaah sehen die lecker aus! +.+

    RépondreSupprimer
  6. Aaahh les muffins aux pommes, simples et efficaces. J'en ai fait hier soir justement, enfin avec quelques ajouts, c'est tellement bon..
    Par contre il faudrait vraiment que je teste une recette avec du sirop d'agave!

    RépondreSupprimer
  7. Petit coup coeur de ma journée la découverte de ton blog. http://closet-confession.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer