Empire State of food

   B O R N  ∗  T O  ∗   E A T   

Jeudi, 19 septembre 2013

Comme vous ne le savez certainement pas, au cours de mon périple autour du monde (Appelle-moi Bertrand Piccard) j'ai eu l'occasion de faire un crochet par New York aka Gotham City. Accompagnée de mon creepily deformed New Yorker from the Upper East Side, rencontré en Espagne, j'ai donc croqué la Grande Pomme à pleines dents... Plus au sens propre qu'au figuré !


PB Açai & le jus de fruits frais Daily Detox chez Juice Generation 


Dans la catégorie "Meilleur petit-déjeuner" j'appelle, les pancakes aux myrtilles de chez Clinton St. Baking Co. La légende veut qu'on y savoure "the best pancakes downtown", après presque une heure de queue avant l'ouverture... La bouche encore pleine, je ne pouvais que CONFIRMER ! 



Grâce à Ippudo, ma panse qui résumait la cuisine japonaise aux Sushis, a eu la chance et l'honneur de combler ses lacunes culinaires en se délectant de ce délice dont j'ai oublié le nom mais que j'ai aléatoirement surnommé les hamburgers japonais.




 On ne va pas à Paris sans voir la Tour Eiffel comme on ne rentre pas des States sans avoir mangé un Burger. Pour ce faire, JG Melon a su satisfaire nos papilles ! Notez comme la nappe est mignonne.



Avis aux amateurs de nourriture (Présente !), aux estomacs sur pattes (Présente !), aux ventres sans fond (Euuuh présente ?), n'attendez pas de mourir pour atteindre le Nirvana, allez à Smorgasburg, aka Brooklyn Flea Food Market. De la nourriture. Partout. Autour. De. Vous. J'ai l'eau à la bouche en repensant à ce Palenque aux crevettes...




Et pour moi qui suis tombé CRAZY IN LOVE du Mexique et de sa cuisine, un passage chez Maya s'imposait. Histoire d'ouvrir les festivités, Guacamole et Margarita, pour ensuite enchaîner avec Mole Poblano accompagné de son boeuf délicieusement grillé. Décès immédiat.




A défaut de la NYC Fashion Week, j'aurais au moins au droit à la NYC Restaurant Week. Le principe est simple, durant 20 jours un certain nombre de restaurants (Pas des Fast-Food svp, qu'on s'entende bien hein !) vous proposent un menu de 3 plats pour 25$ à midi et 35$ le soir. Là, je touchais plus par terre. Merci au Bar Italia pour le carpaccio de betterave aux asperges et à la mozza, les pasta au homard et la crêpe au Nutella. Pas de Tiramisú - Hélas, ô déception - mais bon on on leur pardonne, c'était du Nutella quand même.








 Les macarons La Durée ne sont plus à présenter mais on s'arrête volontiers au 864 de la Madison Avenue ne serait-ce que pour se délecter de l'accent français du vendeur !





9 commentaires:

  1. Wow!!! They look yummy and now you make me hungry ahahaha....Nice pictures you did, love it.
    Your new follower via GFC, hope you will follow back.
    Regards

    RépondreSupprimer
  2. OMG! It all looks amazing!

    http://thefashioninbox.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie sa :o !
    leblogdecharlice.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. oh la chance Neeew Yooork! et de la bouffe encore et toujours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah je te jure, j'ai fait 4 jours dans cette ville et j'ai bien plus mangé que visité (D'ailleurs j'ai même pas vu le super célèbre Musée d'art Moderne... Non j'ai préféré aller chez La durée ahhaha !). Un vrai marathon culinaire :-) Si t'as la chance d'y aller, n'hésite pas à me demander des adresses, j'étais accompagnée d'un vrai New Yorkais qui connaissait plein d'adresses INCROYAAAAABLES :D

      Supprimer
  5. OH MON DIEU!!!! Comment prendre 10kg en regardant des photos ;)
    Au passage, ton blog est top !!

    RépondreSupprimer